top of page

Les indispensables du sac à langer



Accessoire de mode ou outil indispensable dans le quotidien de parents... le sac à langer vous accompagne chaque jours avec Bébé pour que lui et vous ne manquiez de rien. Mais, phénomène étrange, lorsque nous portons un sac, peu importe sa taille, il fini toujours par être plein de choses inutiles.... Et le sac à langer ne fait pas exception à la règle!


Comment choisir un sac à langer ?


Du sac à main équipé au traditionnel sac à langer votre coeur balance...



City Babymoov

Certaines marques ont développé des sacs à langer à l'allure d'un sac à main, tendance et équipé. Le sac City de Babymoov par exemple, se décline en trois coloris chics et intemporels : Noir, Zinc, Camel.


Parfaitement équipé pour Bébé avec sa pochette isotherme pour le biberon, son plan à langer de voyage, sa pochette pour linge humide et sa trousse à sucette (préférez les boites, plus hygiénique), il peut s'attacher à la poussette, se tenir au bras ou en bandoulière. Ni trop grand, ni trop petit il vous évitera de vous surcharger !


S'il séduit beaucoup les jeunes mamans ayant déjà dû renoncé aux talons haut... il emballe beaucoup moins les papas ! Mesdames, vous voilà averties, vous porterez le sac ! Vous, ou la poussette....





Genève II Beaba


De son côté, Béaba à revisité son fameux sac à langer Genève proposant une très grande contenant, plusieurs compartiments dont notamment la poche avant, désignée comme étant la poche "parent". Elle vous permet d'emporter vos propres affaires sans les mélanger avec ceux de Bébé pour pouvoir les trouver facilement et éviter d'emporter en plus votre propre sac.


Les même accessoires se retrouvent ici : pochette isotherme, trousse à sucette(toujours en tissus...) et plan à langer. Il s'adapte également à la poussette et peut se porter au bras ou en bandoulière.


Son design "sac à langer" et ses couleurs layettes, séduira Madame mais aussi Monsieur par son côté traditionnel.






Neckline Lassig

Dans une toute autre gamme, on trouve Lassig et son Neckline. Composé comme ses confrères de tous les accessoires nécessaires à la sortie de Bébé (tapis à langer, pochette isotherme et espace pour vêtement humide...) il se compose également d'un compartiment extérieur zippé isotherme. Il se porte également à la main, e bandoulière ou attaché à la poussette.


Alors où est la différence ?

Il est fabriqué à partir de bouteilles en PET recyclé ! Ce sac apporte la preuve qu'une production durable peut aussi proposer des sacs modernes et chics.


Son design épuré et chic, et son engagement écologique devrait en séduire plus d'une !






Les indispensables de la sortie


Pour éviter de vous surcharger et de passer des heures à fouiller votre sac pour trouver un body de rechange, videz et recomposez régulièrement votre sac. N'ayez pas peur de manquer et adaptez votre sac à la sortie que vous prévoyez.


Pour une sortie classique de quelques heures il vous faudra :


- 3 couches jetables ou inserts lavables

- Des lingettes mais n'emportez pas un paquet neuf à chaque fois... (préférez des lingettes biodégradables si vous ne pouvez pas vous en passer).

- une tenue de rechange, une seule pour quelques heures à l'extérieur cela devrait suffire !

- un biberon (et/ou un petit pot), tout prêt cela vous évitera d'emporter le lait en poudre et la bouteille d'eau d'1kg... Petite astuce : Faites le un peu plus chaud que d'habitude, quand vous lui donnerez il sera à bonne température.

- 2 ou 3 bavoirs

- une petite couverture ou gilet (si c'est l'été et que vous sortez en soirée sinon c'est inutile...)

- la sucette et le doudou ne doivent surtout pas être oubliés s'il en a l'habitude. Sous peine de devoir écourter la promenade s'il s'en aperçoit!

- en fonction de la saison, une crème solaire et lunettes de soleil.


Non, vraiment ce n'est pas la peine :

D'emporter sa crème de change pour une petite sortie, surtout si vous avez le flacon de 500ml ! Les jouets ne sont également pas indispensables, profitez d'être à l'extérieur pour l'intéresser à de nouvelles choses et lui faire vivre de nouvelles expériences. Cependant, si vous ne pouvez être en permanence avec lui (restaurant ou entre amis), emportez un jouet de type spirale qui s'accroche à la poussette et qu'il ne pourra pas faire tomber. Le sac plastique pour les vêtements souillés est également optionnel, souvent, une trousse pour linge humide (et sale!) est vendu avec votre sac à langer...


Et pour les séjours ?

En ce qui concerne les sorties plus longues, comme un week-end, adaptez là encore votre contenu. La crème de change devient indispensable mais peut être pas le flacon de 500ml... versez en la quantité nécessaire dans un flacon adapté. Vous connaissez en moyenne le nombre de couches qu'use Bébé dans une journée (pour les tout-petits en moyenne 7 à 8 couches), si vous partez 2 jours n'en emportez pas plus de 20 si vous utilisez des couches jetables. Si vous utilisez les lavables, votre sac sera surement plus léger mais vous n'aurez peut être pas accès à une machine à laver et le temps de séchage est un peu long. Adaptez le nombre de vêtements et les repas en fonction de votre destination et de vos possibilité sur place.



bottom of page