top of page

Le Co-dodo


Pouvoir garder son bébé près de sois la nuit ça vous tente et vous trouvez ça vraiment pratique, pas besoin de traverser la maison la nuit toute les 2h ! Chambre de Bébé, Cuisine, re chambre de bébé puis retour à votre chambre... Mais comment s'y prendre? Et est-ce sans danger ?

Le cododo oui, mais pas n'importe comment ! Pour pouvoir dormir avec bébé sans danger il doit avoir SON espace de sommeil sécurisé. Donc on oublie tout de suite la place entre maman et papa ou le bord du lit... même si vous êtes sûre de ne pas bouger dans votre sommeil ! Votre couverture pourrait l'étouffer si elle venait à se positionner sur son visage au cours de la nuit, même si c'est un drap. C'est d'ailleurs pour cela qu'un bébé doit dormir avec une gigoteuse à sa taille et c'est aussi pourquoi vous avez tant de mal à mettre la main sur des draps plats de la taille du berceau ou de son lit.

Pour dormir avec son bébé il existe des berceaux prévus à cet effet sur lesquels vous pouvez descendre l'un des côté et venir le positionner contre le lit.

Le berceau Next2me de Chicco est le plus complet, il se règle en hauteur pour s'adapter parfaitement à la hauteur de votre lit, il possède des sangles qui permettent de l'attacher au lit pour éviter qu'il ne glisse (malgré les patins anti-dérapants !) et ainsi laisser un espace entre le berceau et le lit... les contours en tissus perforé permettent la circulation de l'air et assurent un sommeil sans risque si Bébé venait à se retrouver le nez contre l'un des côtés. Le matelas fourni est très confortable. Vous le trouverez entre 180 et 200 €.

Il existe d'autres modèles, à barreau notamment. Quoi qu'il en soit, assurez-vous en premier lieu qu'il ne risque pas de glisser et de s'écarter du lit.

Si vous êtes encore un peu inquiète, placez un cale bébé dans le berceau pour éviter que bébé ne se retourne.

bottom of page